AUTRES LIEUX SAINTS DANS LE MONDE 
Imprimer cette page

 


MEDUJGORJE


Medjugorje  est une paroisse catholique  de la municipalité de Citluck  en Bosnie Herzegovine . Marie de Nazareth y apparaîtrait à six personnes du village  depuis le 24 juin 1981   quotidiennement selon trois des voyant(e)s.

 Tout a commencé le mercredi 24 juin 1981.

C’est la Saint Jean, la fête de celui qui a précédé la Lumière.

Deux adolescentes, Ivanka Ivankovic (15 ans), et Mirjana Dragicevic (16 ans), décident de faire une ballade. Elles partent sur le chemin de Podbrdo, tapissé de roc et de ronces, au-dessus de leur village de Bijakovici. Soudain Ivanka voit une lumière vive à quelques centaines de mètres plus haut. La lumière évolue, prend une forme humaine : “C’est la Vierge !” s’écrie Ivanka. “Ca ne peut pas être la Vierge !” réplique vivement Mirjana, plus intellectuelle. Paniquées, les jeunes filles s’enfuient. Plus tard, elles retournent sur le chemin, accompagnées de Milka Pavlovic, d’Ivan Dragicevic (16 ans) et d’Ivan Ivankovic (20 ans).

Tous voient l’apparition s’élever, se diriger vers le Krizevac et se fondre dans la croix.

medjugorge-2

TOUT SAVOIR SUR MEDJGORJE  : 

http://www.medjugorje.ws/fr/

http://www.clubmedj.com/histoire.htm


LES 6 VOYANTS (E) 

Le 24.6.1981 vers 18 heures, six jeunes de la paroisse de Medjugorje, Ivanka Ivankovic, Mirjana Dragicevic, Vicka Ivankovic, Ivan Dragicevic , Ivan Ivankovic et Milka Pavlovic, 

ont vu, sur la colline Crnica, à l’endroit appelé Podbrdo, une apparition blanche avec un enfant dans les bras. Surpris et effrayés, ils ne se sont pas approchés d’elle

wayne-weible-medjugorje-the-last-apparition-mary-earth


Mirjana Dragicevic-Soldo

Mirjana est née le 18.3.1965 à Sarajevo. Elle a eu les apparitions quotidiennes du 24.6.1981 au 25.12.1982. Ce jour-là, lui confiant le dixième secret, la Vierge lui a dit que toute sa vie elle lui apparaîtrait une fois par an, le 18 mars. 

Depuis le 2.8.1987, selon son témoignage, le 2 de chaque mois, elle entend la voix de la Vierge, la voit parfois et prie avec elle pour les incroyants. Mirjana est mariée, elle a deux enfants, elle vit avec sa famille à Medjugorje.

L’intention de prière que la Vierge lui a confiée : les incroyants, ceux qui n’ont pas connu l’amour de Dieu.

mirjana2

TOUT SAVOIR SUR LES AUTRES VOYANTS  : http://www.medjugorje.ws/fr/apparitions/docs-medjugorje-visionaries/


LA CROIX

medjugorje-8

p1010045a


POLOGNE


AUTOUR DE JESUS SOEUR FAUSTINE ET SAINT JEAN PAUL II

ob_dea7e6_3-sr-faustine-j-c3-a9sus-jpii_cle84b7f2


SAINT JEAN PAUL II

SLOVENIA: VISIT OF POPE JOHN PAUL II "GALAZKA PHOTOGRAPHE" "VOYAGE OFFICIEL" SLOVENIE LJUBLIANA VISITE "PAPE FONCTION" "JEAN-PAUL II SEUL" CROIX EXTERIEUR 00252456 "SALUANT ATTITUDE" "IMAGE NUMERISEE"

Karol Józef Wojtyła  né près de Cracovie , en Pologne le 18 mai 1920  – décédé au vatican  le 02 avril 2005  : Élu le 16 octobre 1978, à cinquante-huit ans seulement, au cours d’un conclave  marqué par une contre-offensive de l’aile conservatrice

L’archevêque  de Cracovie, Karol Wojtyla, est le premier pape slave et le premier non italien depuis Adrien VI (1522-1523)

TOUT SAVOIR SUR SAINT JEAN PAUL II : http://www.vatican.va/news_services/press/documentazione/documents/santopadre_biografie/giovanni_paolo_ii_biografia_breve_fr.html


LA TOMBE DE SAINT JEAN PAUL II A  ROME  : A L’INTERIEUR DE LA BASILIQUE SAINT PIERRE DE ROME

photo11


CATHEDRALE DE WAWEL 

Le château royal de Wawel symbolise l’âge d’or de la Pologne ou plutôt du royaume polono-lituanien – alors l’un des plus étendu d’Europe.

La cathédrale de Wawel contient dans son mausolée des rois et des reines, des généraux, des artistes et même un président de la République : Un des jumeaux Kaczynski. Le château accueille un musée sur son histoire.

Wawel se trouve sur une colline de 228 mètres d’altitude surplombant le fleuve Wisla. Au sud de la Vielle ville 

La légende du Dragon de Cracovie a lieu aux pieds du chateau côté fleuve. Une croyance hindouiste veut que l’un des 7 chakras du monde se trouve dans une crypte sous le chateau.

voyages-55bb650690cad

voyages-55bb650777ff4


Czestochowa

6f937bea_large


SOEUR  FAUSTINE 

Helena Kowaslka (en religion Sœur Faustine) est née le 25 août 1905 à Glogowiec et elle est morte à Cracovie le 5 octobre 1938 en Pologne.

 Hélène Kowalska était la troisième des dix enfants d’une famille d’agriculteurs pauvres.

 Elle sentit un appel à la vie religieuse dès l’âge de 7 ans. À quinze ans, après seulement trois ans d’école, elle commença à travailler pour aider sa famille.

 Elle sentait la vocation et était persuadée que Dieu lui-même l’appelait à devenir religieuse. À cette époque, elle eut une première apparition de Jésus, sous la forme du Christ souffrant.

LE MESSADE DE SOEUR FAUSTINE  : http://www.faustine-message.com/sainte-faustine-biographie.htm

fc9085f7_large


LA VIERGE NOIRE DE Czestochowa

Au sommet de la colline de Jasna Gora, littéralement «la montagne lumineuse», le monastère des pères Paulins abrite l’icône de la Vierge noire offerte par le duc d’Opole, Ladislas Jagellon, en 1382. 

Vénérée par toute la nation, elle se reconnaît aux balafres sur la joue de la Vierge, souvenir du pillage du sanctuaire par les Hussites, en 1430.

En contemplant l’icône, le pèlerin peut voir que Marie indique de sa main l’Enfant-Jésus comme pour signifier que son rôle est de conduire au Christ. 

Jésus lui-même regarde le pèlerin ; il tient dans une main le livre et de l’autre, bénit d’un geste simple. Les Polonais attribuent à la Vierge noire de nombreux miracles et, dans les moments difficiles de leur histoire, ils se sont beaucoup confiés à elle.

blackmadonna


Auschwitz

A moins d’une centaine de kilomètres de Cracovie (Pologne) se trouve le camp nazi d’Auschwitz Birkenau. Une vision terrible de l’humanité.

auschwitz-entrance

TOUT SAVOIR SUR CE CAMP DE CONCENTRATION : http://www.vanupied.com/cracovie/autour-cracovie/auschwitz-birkenau-camp-de-concentration-nazi.html


MEXIQUE


LE LIEU LE PLUS VENERE D’AMERIQUE DU SUD ET LE DEUXIEME LE PLUS VISITE APRES SAINT PIERRE DU VATICAN : NOTRE DAME DE GUADALUPE 

En 1531, une “Dame du Ciel” apparut à un pauvre Indien à Tepeyac, une colline au Nord-Ouest de la Cité de Mexico; Elle se présenta comme la mère du Vrai Dieu, lui donna des instructions pour que l’évêque fit construire une église sur le lieu et laissa une image d’elle même imprimée miraculeusement sur son tilma. Le tilma est un vêtement de pauvre qualité fait à base de cactus qui aurait dû se déteriorer en 20 ans. 

Aujourd’hui, après 469 ans, il ne montre aucun signe de détérioration et défie toutes les explications scientifiques de son origine. 

Apparemment, l’image reflète même dans ses yeux ce qui était en face d’elle en 1531.

Chaque année, une foule, estimée à dix millions de personnes, la visite, faisant de l’église de la Cité de Mexico, le sanctuaire catholique le plus populaire dans le monde après le Vatican. Sa Sainteté le Pape Jean Paul II visita par deux fois le sanctuaire, se prosterna devant l’image, implora son assistance maternelle et l’invoqua comme la Mère des Amèriques. 

b_m11ldjom7wfgeyoxwhbvsp6-s

mexico-nouvelle-basilique-de-guadalupe-2

TOUT SAVOIR SUR NOTRE DAME DE GUADALUPE  :  

http://www.la-croix.com/Religion/Monde/Notre-Dame-Guadalupe-Mexique-2016-02-12-1200739584

https://www.youtube.com/watch?v=AIIXKROP8Zc

En 1531, une “Dame du Ciel” apparut à un pauvre Indien à Tepeyac

Chaque année, le 12 décembre, date anniversaire du jour où la Vierge est apparue à un paysan indien, Juan Diego, d’immenses foules (entre 4 à 5 millions de personnes ) se pressent dans les rues de Mexico,

 convergent en pèlerinage vers le nord-est de la ville, se rendant sur le mont Tepeyac, lieu de l’apparition en 1531. 

Après être venu une première fois au Mexique en janvier 1999, le Pape Jean Paul II, âgé de 82 ans et malgré son état de santé fragile s’est rendu à nouveau dans ce pays, le 30 juillet 2002.

 Le lendemain, il canonisait l’indien Juan Diego Cuauhtlatoatzin (Aigle-qui-Aime) devenu chrétien et à qui la Vierge de Guadalupe était apparue en décembre 1531.

nd-de-la-guadalupe1


QUEBEC -CANADA


L’ORATOIRE SAINT JOSEPH

L’oratoire Saint-Joseph est une église à Montreal . . L’élément secondaire du site est la basilique catholique. Structure unique, les dimensions de la basilique et de son dôme sont impressionnantes. 

Le dôme a 60 m de hauteur interne et 39 m de diamètre et sa croix, point culminant de Montréal, atteint 300 m

 Dans les jardins de l’oratoire , on peut suivre un chemin de croix  grandeur nature, inauguré en 1951, peuplé de sculptures  représentant la Passion du Christ 

Inauguré en 1904  à l’initiative du frère André , les travaux de l’ensemble du lieu se terminèrent en 1967 . L’oratoire a fêté en 2004 le 100e anniversaire de la chapelle initiale du frère André.

Le tout domine la ville de son imposante silhouette. Le dôme peut être vu de plusieurs endroits dans la ville . Il est le troisième plus grand oratoire au monde après celui de la basilique de la paix  et de la basilique Saint Pierre de rome 

C’est le lieu de pelerinage  le plus important dédié à Saint Joseph  à travers le monde. Il attire environ deux millions de visiteurs chaque année, provenant de toutes les parties du monde. C’est aussi la plus grande église du Canada .

L’Oratoire a été reconnu comme un lieu historique du canada  le 3 mai 2004.  

TOUT SAVOIR SUR L’ORATOIRE SAINT JOSEPH :  https://www.saint-joseph.org/


LE FRERE ANDRE : LE SAINT HOMME

Saint Frère André, ou Alfred Bessette à l’état civil, né le 9 aout 1845  à Saint Gregoire le Grand au Quebec et décédé le 6 janvier 1937 

Le frère André, né Alfred Bessette, demeure certainement l’un des Québécois les plus populaires du 20e siècle. Bien avant qu’il soit canonisé, en 2010, la réputation de sainteté du frère André avait franchi les frontières et marqué des générations.

D’abord, portier au collège Notre-Dame puis gardien du lieu de prière qui s’est développé sur le mont Royal, le religieux a accueilli des milliers de personnes souffrantes ou en quête d’espérance. Il les a écoutées, leur recommandant de prier saint Joseph en qui il mettait toute sa confiance. De nombreuses guérisons miraculeuses ont eu lieu et des cœurs se sont ouverts à Dieu. Aujourd’hui, saint frère André continue d’être une inspiration et un ami pour des femmes et des hommes de toutes religions.

81_big

TOUT SAVOIR SUR LE FRERE ANDRE  http://www.saint-joseph.org/fr/le-sanctuaire/saint-frere-andre


CATHEDRALE BASILIQUE MARIE REINE DU MONDE

D’inspiration néo-renaissance italienne, la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde a conservé l’apparence générale de la Basilique Saint-Pierre-de-Rome. 

L’intérieur de la Cathédrale ne reproduit pas, dans toute sa splendeur, la Basilique Saint-Pierre de Rome, mais l’agencement architectural de la nef, la voûte à caissons en bois blanc et doré, et le baldaquin aux colonnes torsadées demeurent intéressants. Les courbures des voûtes qui s’entrecoupent volent presque la vedette aux nombreux tableaux et aux dorures.

La construction de la Cathédrale connut deux grandes étapes: de 1870 à 1878 et de 1885 à 1894.

cropped-cmrdmface

TOUT SAVOIR SUR LA CATHEDRALE -BASILIQUE MARIE REINE  DU MONDE : http://diocesemontreal.org/leglise-a-montreal/nos-lieux-de-culte/notre-cathedrale.html


LA BASILIQUE NOTRE DAME 

On construit avec des moyens nouveaux une immense nouvelle église en pierre grise de Montréal. On doit sa conception à l’architecte James Odonell  de New York. Elle est de style néogothique . Sa construction débute en 1824 et l’achèvement se fera en 1829, date de l’inauguration officielle.

L’année suivante, on détruit la première église, ce qui dégage l’espace de la place d’arme que l’on connaît aujourd’hui avec son monument fondateur de Montreal  entourée d’immeubles élevés.

Les deux tours, dessinées par l’architecte john Ostell , sont ajoutées entre 1841 et 1843. La hauteur totale est de 69 m. La tour de l’ouest, nommée Persévérance, abrite le gros bourdon, pesant 10 900 kg. La tour de l’est, nommée Tempérance, abrite un carillon de 10 cloches.

Cette église est équipée d’un grand orgue symphonique (4 claviers, pédalier et 99 jeux), opus 26, installé en 1891. Le deuxième plus grand orgue dans une église en Amérique du Nord.

Elle a été pendant longtemps le temple le plus vaste en Amérique du Nord, toutes confessions confondues.

En 1984, lors de son voyage à Montréal Jean Paul II élèvera l’église au rang de basilique Mineure.

montreal-cathedrale-notre-dame

TOUT SAVOIR SUR LA BASILIQUE NOTRE DAME :  http://www.basiliquenotredame.ca/fr/basilique/


SANCTUAIRE NOTRE DAME DU CAP 

Deuxième plus grand sanctuaire marial en Amérique du Nord, le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap a été fondé en 1888 et il attire plus de 350 000 personnes par année.

Véritable oasis de paix et de verdure, on y découvre une immense basilique (1964) aux vitraux impressionnants, une chapelle historique inaugurée en 1720 et de magnifiques jardins sillonnés d’allées piétonnières qui surplombent le fleuve Saint-Laurent.

Outre les activités religieuses, spirituelles, culturelles et touristiques, le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap offre aux visiteurs et pèlerins une aire de pique-nique, un restaurant/terrasse avec vue sur le fleuve

29_big

TOUT SAVOIR  SUR NOTRE DAME  DU CAP :  https://www.sanctuaire-ndc.ca/fr/


BASILIQUE -CATHEDRALE NOTRE DAME DE QUEBEC 

Construite en 1647 , La basilique-cathédrale est classée monument historique du Québec et du Canada et fait partie de l’arrondissement historique du Vieux-Québec, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Notre-Dame de Québec se distingue comme étant la première cathédrale, le berceau de la civilisation française et de la foi catholique au Nord du Mexique.

 Elle est l’aïeule de toutes les paroisses catholiques qui ont essaimé à travers le Canada et les États-Unis.

Notre-Dame de Québec fut  déterminant dans le développement du Québec, du Canada et de l’Amérique du Nord.

 Elle a été l’un des piliers de la survivance du français en Amérique du Nord, dans cette grande évolution de notre nation, témoin actif de toutes les mutations culturelles qui ont modelé notre société.

L’histoire de Notre-Dame de Québec est un témoignage exceptionnel de la persévérance, de la détermination et la foi de nos pionniers.

À l’occasion du 350e anniversaire de la paroisse Notre-Dame de Québec, le Pape a donné  la permission d’avoir une Porte Sainte dans la basilique.

2

TOUT SAVOIR SUR BASILIQUE -CATHEDRALE  NOTRE DAME DE QUEBEC :  http://www.notre-dame-de-quebec.org/


LA CHAPELLE DES URSULINES ET SON MUSEE

Le décor de la chapelle des Ursulines de Québec est reconnu comme l’un des plus beaux ensembles de bois sculpté qui existent au Québec. Réalisé par Pierre-Noël Levasseur (1690- 1770) de 1726 à 1736, puis doré par les Ursulines de 1736 à 1739,

 le décor est réintégré à la nouvelle chapelle lors de sa reconstruction en 1901.

Les tableaux de la chapelle sont acquis après la Révolution française, aux environs de 1820.

ursulines_quebec_14

TOUT SAVOIR SUR LA CHAPELLE DES URSULINES ET SON MUSEE  : http://www.museedesursulines.com/fr/la_chapelle_des_ursulines0/


IL FAUT VOIR LES CHUTES DE MONTMORENCY AU COURS DE VOTRE PELERINAGE A QUEBEC

Entre fleuve et falaises, c’est un des sites les plus spectaculaires de la province. Avec ses 83 mètres de hauteur, soit 30 mètres de plus que les chutes du Niagara, l’imposante chute Montmorency domine le paysage

2007-05-21-chutes-montmorency

TOUT SAVOIR SUR LES CHUTES DE MONTMORENCY ET SON PARC  : http://www.sepaq.com/ct/pcm/