Accueil EVANGELIQUES
Imprimer cette page

PELERINAGE CHRÉTIEN EN TERRE SAINTE
AVEC PÈLERINS DU MONDE

10 JOURS – 9 NUITS

 

Vivez la Bible et les Evangiles

Père, avant d’être en Israël, j’ai préparé ma rencontre avec toi. Me voici devant toi et j’attends. J’ai des choses à te dire, je sais que tu vas les écouter : tu as toujours été attentif à mes appels car tu es un Père dominé par l’amour et suivre tes pas en Israël est le plus beau jour de ma vie.

JESUS COLOMBE

Pour Groupe d’un minimum de 5 pèlerins
Un pèlerinage évangélique idéal en Terre Sainte 10 jours 9 nuits vous permet de marcher dans les pas de Jésus et de découvrir une bonne partie des lieux saints bibliques et évangéliques de la Terre sainte Vous reviendrez au pays complètement transfiguré et vous serez l’Apôtre de notre Seigneur Jésus Christ.

TRÈS IMPORTANT
Toute la Terre Sainte est un livre ouvert à la Bible et aux Évangiles.
D’autres lieux bibliques peuvent être intégrés dans le circuit en fonction de la durée du séjour, il suffit de mettre avec nos conseils en place un programme adapté à la demande de l’organisateur.

ITINÉRAIRE

ITINERAIRE ISRAEL

PROGRAMME

Jour 1 : TEL AVIV – BEERSHEBA

Tenant compte de votre programme de vol –le programme de cette journée pourra se préparé ensemble – Accueil, assistance par Pèlerins du monde et votre guide et transfert à l’hôtel à Beersheba – Diner et nuit a Beersheba

Jour 2 : BEERSHEBA – TIMNA PARK – EIN BOKEK – MER MORTE

Visite du puits d’Abraham (prières et louanges le site historique ou fut conclu le pacte de paix entre Abraham et Abimélec ( Le puits du pacte )-

Visite du cratère de Mitzpe Ramon, la magie au centre du Néguev et continuation sur Timna Park ( 180 km ) pour prières et louanges au sein du Tabernacle et des mines du Roi Salomon – Déjeuner au kibboutz Yot Vata et continuation en fin d’après midi sur Ein Bokek au bord de la Mer morte (Diner et nuit ) nous profiterons également des bienfaits de la Mer morte en profitant d’un bain dans cette eau aux bienfaits reconnus – Diner et nuit dans un hôtel de la Mer Morte.

TIMNA

Jour 3 : EIN GEDI – QUMRAM – JERICHO – GALILÉE

Visite de Ein Guedi où David se réfugia en fuyant la colère du Roi Saul et lui prouva sa fidélité – Déjeuner à Qumran et visite du site où furent découverts les manuscrits de la Mer Morte, lieu de la vie des esséniens.
Après le déjeuner, visite de Jéricho, oasis situé à 400 mètres au dessous du niveau de la mer, et le plus ancien site urbain connu, suivant les fouilles des civilisations nombreuses et continues. La Bible nous conte la conquête de la ville par Josué – Le Mont de la Quarantaine surplombant la ville et la Tentation de Jésus (prières et louanges)

Continuation sur Tibériade en nous arrêtant auparavant à Qasr el Yahud (lieu de baptême du Christ par Saint Jean Baptiste et le lieu où les hébreux, sous la conduite de Josué, rentrèrent en Terre Sainte.

Continuation au Mont Gilboa : Dans la Bible, Saül, premier roi d’Israël, mène une charge contre les philistins sur le Mont Gilboa. Le roi décède empalé sur sa propre épée et son fils Jonathan
est tué dans la bataille. David, qui retourne au site après la bataille, maudit la montagne (prières et louanges). Hébergement en Galilée de préférence dans un kibboutz au bord du lac de Tibériade.

 EIN GEDI

Jour 4 : SAFED – BANIAS – LAC DE TIBERIADE

Visite de Safed, et visite de la ville pittoresque qui est le centre du mysticisme juif du 17ème siècle, ses vieux quartiers, ses synagogues typiques moyenâgeuses et son quartier d’artistes.

Continuation sur Césarée de Philippe, ou Banias où Jésus se rendit et qui est une des trois sources du Jourdain où St Pierre releva la nature du Christ. En traversant les hauteurs du Golan, nous verrons le Mont Hermon dont la beauté est chantée dans les Psaumes (Ps.88 et 132). Puis descente vers le Lac Kinnereth (ou Mer de Galilée) déjeuner du bon poisson de Saint Pierre au kibboutz Ein Gev ensuite croisière sur le lac en évoquant et en lisant les textes de la Marche sur Les Eaux, la Tempête Apaisée et la Pêche Miraculeuse. Visite du bateau de pêche de l’Époque de Jésus au kibboutz Ginnosar. Route vers Gadara et la Vallée des Pigeons. Retour au kibboutz – Diner et nuit en Galilée

LAC_TIBERIADE

Jour 5 : CAPHARNAUM – TABGHA – MONT DES BÉATITUDES -YARDENIT

Visite de Capharnaüm, où Jésus habita chez Pierre et prêcha le Pain de Vie dans la Synagogue – Visite de Tabgha où eut lieu le Miracle de la Multiplication Des Pains et Des Poissons et marche à pied (200 m) vers la Primauté de Pierre – visite du Mont des Béatitudes pour méditer sur les paroles immortelles du Sermon sur la Montagne, avec panorama merveilleux sur la lac de Galilée (prières et louanges). Déjeuner au restaurant de Yardenit

Après midi consacrée à Yardenit où il sera possible de renouveler le baptême (les robes de baignades seront offert par Pèlerins du Monde).
Ballade dans la ville de Tibériade retour au kibboutz – Diner et nuit en Galilée

Bapteme_Yardenit

Jour 6 : CANA – NAZARETH – MONT TABOR – TIBERIADE

Matinée consacrée à la Transfiguration de Jésus – Montée en taxi collectif au Mont Tabor, lieu de la Transfiguration (prières et louanges face a la plaine de Jezréel). Visite de Cana, lieu du premier miracle de Jésus pendant les noces – Déjeuner et visite ensuite de Nazareth : visite du Puits de Marie, la Basilique de l’Annonciation construite sur la Grotte et la Maison de la Sainte Famille (visite si désiré par le responsable), la Synagogue de Jésus (prières et louanges). Vue panoramique de la Vallée de Jezréel du Mont du Précipice (prières et louanges). Possibilité de visite du village de Nazareth au temps de Jésus – Retour au kibboutz – Diner et nuit en Galilée

Baie_Haifa

Jour 7 : CESAREE – HAÏFA – JÉRUSALEM

Nous quittons avec regret la Galilée (magnifique région) et nous traversons la Plaine de Jezréel et le bord de mer pour arriver à Césarée Maritime – Visite de la cité des Croisés, le théâtre, l’amphithéâtre et les aqueducs spectacle en 3D de l’histoire de Césarée – Déjeuner au bord de mer – Continuation sur Haïfa pour une très belle vue panoramique du Mont Carmel qui surplombe la baie. Le Mont Carmel est associé à la lutte du prophète Elie contre les prophètes de Baal. Continuation sur Jérusalem – Diner et hébergement à Jérusalem

jardin_tombe

Jour 8 : JÉRUSALEM

Montée au Mont des Oliviers pour une vue panoramique de Jérusalem et du désert de Judée, (si désiré arrêt au lieu du Pater Noster et du Dôme de l’Ascension).
Descente vers le Dominus Flevit où Jésus s’arrêta pour pleurer sur la ville et descente vers le jardin de Gethsémani, (prières et louanges). Nous longeons la vallée du Cédron. (Prières et louanges). Entrée dans la vieille ville par la Porte des Lions et visite de la piscine de Bethesda ensuite par la Via Dolorosa nous allons au Jardin de la Tombe (Tombeau de Jésus) (prières et louanges), lieu le plus important du pèlerinage évangélique.

Par les souks colorés de la vielle ville de Jérusalem et le Cardo rue principale de Aelia Capitolina (Nom de Jérusalem après la destruction du temple), nous nous rendons au Mur des Lamentations ou Kotel (prières et louanges). Le Kotel est le lieu le plus saint selon la religion juive.

Selon la coutume, on y dépose des vœux, le plus souvent sous la forme de prières et ces petits papiers pliés où sont rédigés les souhaits sont ensuite glissés dans les fentes qui séparent les différentes pierres du mur. Si désiré, visite du Tunnel des Rabbins.
Diner et nuit à l’hôtel à Jérusalem.

david_tombe

Jour 9 : JÉRUSALEM – BETHANIE – BETHLÉEM

Si possible en fonction de la situation visite de Béthanie où Jésus ressuscita Lazare – Visite du Mont Sion où se trouve le Cénacle (le dernier repas du Christ), le Tombeau du Roi David (prières et louanges) Visite de Saint Pierre en Galicante dans ce lieu saint de Jérusalem, les pèlerins désireux de mettre leurs pas dans ceux du Christ viennent évoquer trois moments importants de la Passion : la comparution de Jésus devant le Grand Prêtre Caïphe, la condamnation à mort de Jésus par le Sanhédrin, le triple reniement de Pierre et son repentir au chant du coq.

Puis visite de Bethléem, déjeuner de grillades et visite l’Eglise de la Nativité (si désiré) et le Champs des Bergers. (Prières et louanges) La soirée en option : sortie pour un spectacle folklorique de danses israéliennes ou visite de la grande synagogue de Jérusalem
Diner et nuit a l’hôtel à Jérusalem

Jour 10  : JÉRUSALEM

En fonction des horaires du vol retour sur votre pays on peut prévoir un programme adapté – Visite de Jaffa, ancienne ville de plus de plus de 4000 ans : St Pierre habita chez Simon le Tanneur et guérit Tabitha, veuve disciple du Christ.
Déjeuner dans un restaurant de grillades dans le vieux Jaffa (si les horaires d’avion ne nous permettent pas le dernier jour la visite de Jaffa, nous placerons cette visite un autre jour)
Transfert à l’aéroport de Tel Aviv Ben Gourion et départ pour votre destination.

Yaffo

QUE DIEU VOUS BÉNISSE – FIN DES SERVICES DE PÈLERINS DU MONDE

Jeru

*******************************************************

logo pel_01

CONDITIONS

Ce programme conseillé dépend des vols et peut être aménagé en fonction des suggestions de notre client
Nos tarifs pour un séjour évangélique de 10 jours 9 nuits restent très attractifs

PRESTATIONS INCLUSES :

♦ L’accueil et l’assistance de l’accompagnateur Pèlerins du Monde, organisateur du circuit « Itinéraire Israël –Palestine »
♦ L’hébergement en chambre double en hôtel ou kibboutz 3*** ou 4 **** (selon le choix du client)
♦ La pension complète du déjeuner du jour 1 au diner du jour 10 (en fonction des horaires des vols arrivée et retour
♦ Les services d’un guide francophone durant tout le circuit
♦ Les visites et entrées des sites mentionnés dans le programme
♦ L’organisation de toutes les louanges et prières si nécessaire dans tous les lieux saints visités
♦ La mise à disposition d’un bus climatisé avec wifi durant tout le circuit
♦ Le visa Israël si nécessaire (résidents hors Schengen)
♦ Une casquette et un sac « Pèlerins du Monde »
♦ Le diplôme de Jérusalem
♦ Un téléphone avec un numéro dédié Israël pour le responsable du groupe
♦ Robe de baignade pour le bain dans le Jourdain

PRESTATIONS NON INCLUSES :

♦ Le transport aérien international
♦ Le supplément single
♦ Les dépenses d’ordre personnel
♦ Les boissons au cours des repas

♦ La soirée en option à payer sur place
♦ L’assurance frais médicaux/rapatriement que nous vous recommandons de prendre au départ de votre ville
♦ Le pourboire au guide et chauffeur (Prévoir 3 euros par jour et par pèlerin)

 *******************************************************

LOUANGES AU SEIGNEUR JÉSUS CHRIST

priere

◊ Comme il fera bon dans ta Maison, Père. J’ai tellement hâte de venir t’y rencontrer.

◊ Mon cœur et tout mon être ont soif de toi, de toi qui m’offres l’amour. Même le moineau y colle son nid, l’hirondelle vient y mettre au monde ses petits, tout près de celui qui les crée et qui est leur Père autant que le mien.

◊ Quel bonheur ce sera d’habiter chez toi et de n’être occupé qu’à t’aimer. Il est heureux celui qui attend de toi sa force pour marcher allègrement vers ta maison; s’il est fatigué, tu lui fournis le repos, tu le rafraîchis d’un moment de grâce. Il avance dans un élan toujours nouveau jusqu’à pouvoir te parler face à face.

◊ Mon Dieu, Père de l’univers, je te confie ma prière, écoute-la bien; veuille y porter attention, tu es le Père de famille. C’est par ton Fils que nous approchons de toi, par ton Fils que tu as envoyé pour nous sauver. Puisqu’un jour passé dans ta Maison en vaut plus que mille vécus ailleurs, j’ai fait un choix: j’accepterais d’y passer ma vie dans le portique plutôt que d’habiter un monde loin de toi.

◊ Oui, le Seigneur, mon Père, est mon soleil, il est mon protecteur; il me partage son amour et son mystère, il offre le bonheur à qui le désire sincèrement. Ô Père, tu es merveilleux ! Le bonheur est pour ceux qui comptent sur toi.