Accueil CATHOLIQUES
Imprimer cette page

ITALIE – MEDJUGORGE :

CIRCUIT ITALIE ET SÉJOUR MEDJUGORGE

ROME – SAN GIOVANNI ROTONDO – LANCIANO – ASSISE – CASCIA – LORETO
ANCONE – MEDJUGORJE – ANCONE – ROME

italie_mdej

L’Italie est rayonnante. Une destination unique pour nos pèlerins pour découvrir les plus belles villes mariales et prier dans des lieux magiques ou la présence de notre Vierge Marie est ressentie partout ou vous mettrez vos pas sur les siens.

L’Italie de Marie ne cessera jamais de vous étonner, pleine de surprises et de mystères, de charme et d’ensorcellement, elle attire et séduit et vivre également des moments très forts à Medjugorje ne pourra qu’augmenter votre joie et votre bonheur sur un pèlerinage rempli de valeurs spirituelles – Venez à ma suite et fais-moi connaître tes chemins.

Pèlerins du Monde vous propose un circuit Italie – Medjugorje : Nous l’organisons en fonction du nombre de jours souhaités et notre pèlerinage sur mesure Italie – Medjugorje fera votre bonheur et celui de vos pèlerins.

Si vous êtes 5 personnes ou plus, nous pouvons vous proposer un circuit rempli de découvertes qui vous permettra de suivre les Pas de Marie mais aussi nous pouvons établir un programme selon vos desideratas.

Il suffit de prendre contact avec Pèlerins du Monde et ensemble de bien définir les différentes étapes de votre pèlerinage Italie/Medjugorje, le type d’hébergement et les célébrations.

Notre équipe, spécialiste du pèlerinage en Europe, vous conseillera et vous aidera à faire votre choix, et vous établira rapidement un programme et un devis sur mesure :

Vos interlocuteurs : MichèleGérard : commercial@pelerinsdumonde.com ou appelez-nous : +336 08548757 – +336 71765902

L’idéal pour le circuit Italie – Medjugorje est de 15 jours/14 nuits

DÉCOUVREZ VOTRE PELERINAGE AVEC PÈLERINS DU MONDE

15 JOURS – 14 NUITS

JOURS 1-2&3 : ROME  – TROIS JOURS INOUBLIABLES

Arrivée à Rome et accueil par l’équipe de Pèlerins du Monde. Transfert à l’hôtel et programme à Rome pour ces 3 jours axé sur le séjour ci-dessous organisé avec le responsable du groupe.
Chaque jour sera une merveille dans votre pèlerinage – messe chaque jour dans une des chapelles des 4 basiliques majeures.

On lit souvent que le pèlerinage de Rome est avec ceux de Terre Sainte et de Compostelle, l’un des trois principaux pèlerinages chrétiens.

Rome, siège des successeurs de l’apôtre Pierre, fut et demeure un pèlerinage majeur.

Le pèlerinage de Rome se fait Ad limina Apostolorum, c’est-à-dire jusqu’au seuil de la tombe des Apôtres Pierre et Paul.

Il inclut quatre basiliques majeures qui sont, par ordre de préséance :

♦ La Basilique Saint Jean de Latran, cathédrale de Rome et du monde,
♦ La Basilique Saint Pierre, au Vatican : Tombeau de Saint Pierre,
♦ La Basilique Saint Paul hors les Murs : Tombeau de Saint Paul,
♦ La Basilique Sainte Marie Majeure, avec la relique de la Crèche

À ces quatre basiliques majeures s’ajoute la découverte des catacombes de San Sébastian. Le pèlerinage romain inclut aussi souvent la réception de la bénédiction apostolique, par le Pape (lors de l’audience publique hebdomadaire du mercredi, lors de l’angélus dominical, ou dans d’autres circonstances, telles que grandes messes, audiences privées, béatifications ou canonisations).

Les Basiliques Majeures 

Votre pèlerinage à Rome peut inclure également : 

Les musées du Vatican
Les musées du Vatican regroupent les collections personnelles des papes ainsi que de nombreuses œuvres de

l’Antiquité à la Renaissance et après. L’église étant un mécène important pendant la Renaissance, vous trouverez peintures,
sculptures, fresques, tapisseries et portraits des papes.

Le Colisée
Le Colisée est un immense amphithéâtre situé dans le centre de la ville de Rome, le plus grand jamais construit dans l’Empire Romain.
Il est l’une des plus grandes œuvres de l’architecture romaine.

Le Panthéon
Situé en plein coeur historique de la ville, entre la Piazza Navona et la Fontaine de Trevi, le Panthéon est l’un des monuments
emblématiques de Rome. Cet ancien temple romain intact est incontournable.

La cité du Vatican
Le Vatican, en forme longue l’État de la Cité du Vatican est un pays d’Europe. Il s’agit du support territorial du Saint-Siège enclavé

dans la ville italienne de Rome. En 2014, il compte 921 habitants sur une superficie totale de 0,44 km2, ce qui en fait le plus petit état
au Monde ainsi que le moins peuplé.

Le Forum Romain
Situé entre le Capitole et le Colisée, le Forum Romain est un vaste espace regroupant de nombreuses ruines de l’époque romaine.

La Fontaine de Trevi
Située en plein cœur de la ville, à proximité du Panthéon et de la place d’Espagne, la Fontaine de Trevi est la fontaine la plus connue

de Rome et un lieu de passage obligé.

rome_antique

A ne pas rater au cours du pèlerinage à Rome :

♦ Audience avec le Saint-Père le mercredi matin sur la place saint Pierre
♦ La Chapelle Sixtine – Les catacombes San Sébastian

JOUR 4 : ROME – SAN GIOVANNI ROTONDO (380KM)
Départ tôt dans la matinée vers San Giovanni Rotondo – Arrivée en fin de matinée et installation à l’hôtel. Déjeuner et début du pèlerinage à San Giovanni Rotondo avec messes et prières dans les lieux saints Dîner et nuit à l’hôtel

JOUR 5 : SAN GIOVANNI ROTONDO
SAN GIOVANNI ROTONDO : L’histoire plus récente de la ville de San Giovanni Rotondo coïncide avec celle du couvent et de Padre Pio de Pietrelcina le 28 juillet 1916. Ici, depuis et jusqu’au 23 septembre 1968, vécut et mourut Padre Pio – Messes dans la petite chapelle et prières auprès de Padre Pio – Chemin de croix – Déjeuner et diner à l’hôtel – Possibilité de visite de la basilique céleste de San Miguel.

San Gio

EXCURSION A SAN MIGUEL LA BASILIQUE CELESTE : Le sanctuaire de l’ Archange Saint Michel étant une destination des pèlerins chrétiens depuis le VIe siècle. La légende raconte que l’archange Saint-Michel serait apparu à l’évêque Siponto en 490 lui ordonnant de consacrer la grotte.

san-miguel

JOUR 6 : SAN GIOVANNI ROTONDO – LANCIANO – LORETO (378KM)
Départ tôt le matin sur Lanciano pour voir le plus connu des miracles Eucharistique, sans doute, celui de Lanciano, petite ville, en Italie. Ce miracle eut lieu au début du 7ème siècle. En effet, l’Hostie s’était transformée en Chair et le Vin en Sang ! Les fidèles, ayant témoigné du miracle, commencèrent à pleurer, en demandant pardon, et en suppliant miséricorde. Messe en l’Eglise Saint François où se trouve le Miracle de l’Eucharistie

Déjeuner et route sur Loreto. Arrivée en fin d’après midi – Diner et nuit à l’hôtel

loreto

JOUR 7 : LORETO – ANCONE (160KM)
Journée de pèlerinage a Loreto La cité s’est développée autour de la basilique qui abrite la Santa Casa, ( messe en la chapelle ) c’est-à-dire la maison où naquit la Vierge Marie, où elle vécut et reçut l’Annonciation de la naissance miraculeuse de Jésus. D’après une légende, quand Nazareth (où se trouvait la maison de Marie), fut sur le point d’être conquise par les Musulmans, un cortège d’anges souleva la maison au cours de la nuit du 9 au 10 Décembre 1294, et la transporta au-delà des mers à Loreto en cette seule nuit. Pour cette raison, la Vierge de Lorette fut plus tard adoptée comme patronne par les aviateurs. Déjeuner et départ en milieu d’après midi sur Ancône pour prendre le ferry pour Split – Dîner et nuit à bord.

blue line

JOUR 8 : SPLIT – MEDJUGORJE (110KM) 
JOUR 9 : MEDJUGORJE 
JOUR 10 : MEDJUGORJE – SPLIT (110KM)

3 jours de pèlerinage auprès de la Vierge Marie : Arrivée du Ferry en début de matinée transfert sur Medjugorje et arrivée en fin de matinée – installation à l’hôtel ou pension religieuse
Déjeuners et diners à l’hôtel ou pension religieuse pendant tout le séjour

Le jour 10 le départ s’effectue vers les 14h pour Split où nous prenons le ferry pour nous rendre à Ancône – Diner et nuit à bord.

Séjour à Medjugorje

medjugorge-2

Chers enfants, je suis toujours avec vous car mon Fils vous a confiés à moi :
Tout a commencé le Mercredi 24 juin 1981 à Medjugorje.

Six jeunes paysans affirment recevoir la visite quotidienne de la Reine de la Paix et de la Réconciliation, la Sainte-Vierge, mère du Christ. Aujourd’hui encore, la Gospa apparaît à trois d’entre-eux. « J’ai choisi cette paroisse.
Les messages de Medjugorje s’adressent à tous les hommes et femmes de bonne volonté comme un appel à la conversion des cœurs et à la réconciliation.
Croyants ou simples observateurs, ceux qui s’y rendent vivent une expérience intime qui les marque. Nombreux affirment y avoir vécu une conversion profonde et un bouleversement durable et salutaire de leur vie.
Par la persistance toujours actuelle des apparitions, Medjugorje est incontestablement un lieu unique de pèlerinage encore vivant et mystérieux.

Le déroulement d’un pèlerinage à Medjugorje

Les lieux
La colline des premières apparitions
: venir là, c’est faire l’expérience physique de s’approcher de Marie. « Je ressens qu’il y en a beaucoup qui se sont rapprochés de moi et qui portent dans leurs Cœurs la victoire de mon Cœur Immaculé en priant et en se convertissant » (message du 25 août 2000)

lieux medj

Le Chemin de Croix : En y montant, Jésus porte avec nous les fardeaux de nos vies, une flamme d’amour s’allume … en le redescendant, chacun pourra ressentir une paix particulière. Messes en plein air ou dans les lieux saints.

bandeau Medj

JOUR 11 : ANCONE – CASCIA – ROCCAPORENA (170KM)
Le matin, arrivée au port d’Ancône. Transfert sur Cascia. Arrivée en fin de matinée à Cascia. Installation à l’hôtel. Déjeuner et début du pèlerinage. Messe en la crypte de la Basilique. Dîner à l’hôtel.

CASCIA : La Basilique Sanctuaire de Sainte Rita da Cascia offre à tous les visiteurs une occasion significative de réflexion et de prière. Rita da Cascia, née Margherita Lotti, religieuse augustine fut proclamée sainte par le Pape Léon XIII en 1900. La basilique est une construction moderne, née dans ce siècle, édifiée au cours de neuf ans, de 1938 à 1947. L’église actuelle est née pour remplacer la précédente, reconstruite en 1557 et déjà dédiée justement à Santa Rita. Les religieuses augustines cloîtrées vivent encore en ce lieu, les consœurs de Rita. À l’intérieur on trouve, dans la chapelle, non seulement le corps de la sainte mai aussi le sarcophage de la sainte où les religieuses déposèrent le corps de Rita après sa mort.

ROCCAPORENA : C’est dans un petit village de Ombrie en Italie, Roccaporena, que naquit Sainte Rita, en 1381, baptisée sous le nom de Margarita. Elle y vécut son enfance –elle se maria dans la petite église et y resta jusqu’à son entrée dans le couvent de Cascia.

cascia

JOUR12 : CASCIA – ASSISE (75KM) – JOUR 13 : ASSISE
Départ tôt vers Assise. Arrivée en milieu de matinée et début du pèlerinage à Assise.

Au cours du séjour, messes à la Basilique Saint François d’Assise et à la Basilique Sainte Marie des Anges. Visite de tous les lieux saints de la ville d’Assise.
Déjeuners et diners à l’hôtel

ASSISE : lieu de naissance de Saint François et elle est étroitement associée au travail de l’Ordre des franciscains. Ses chefs-d’œuvre de l’art médiéval – Basilique Saint-François – la Basilique Sainte Clara et le temple église ont fait d’Assise une référence fondamentale tant spirituel que du développement artistique et architectural de l’Italie et de l’Europe.

assise

JOUR 14 : ASSISE – ROME (190KM)
Départ tôt dans la matinée sur Rome après la messe dans une église d’Assise.

Arrivée en fin de matinée. Déjeuner au restaurant du Janicule et après-midi libre pour shopping. Dîner et nuit à l’hôtel ou pension religieuse

JOUR 15 : ROME – VOTRE DESTINATION
En fonction de votre horaire de vol, un programme de visites ou une messe peut être prévue. Transfert sur l’aéroport. Assistance à l’enregistrement et départ pour votre destination

FIN DES SERVICES DE PÈLERINS DU MONDE

Nous avons choisi le pèlerinage sur les pas de nos principaux saints et saintes en Italie et à Medjugorje mais nous pouvons également vous proposer d’autres lieux saints en fonction de votre demande.

**************************************************

LA VIE EST UN CRISTAL ET L’AMOUR DE MARIE SA LUMIÈRE

icone

logo pel_01

CONDITIONS

* le programme qui sera établi dépend des vols

PRESTATIONS INCLUSES dans tous nos pèlerinages en Italie et à Medjugorje :

♦ L’accueil et l’assistance de l’accompagnateur Pèlerins du Monde, organisateur du séjour en Italie et à Medjugorje  
♦ L’hébergement en chambre double en hôtel ou pension religieuse 2** ou 3*** (selon le choix du client)
♦ La pension complète du déjeuner du jour 1 au petit déjeuner du jour 15 (en fonction des horaires des vols arrivée et retour)
♦ Les services d’un guide francophone pour les visites guidées ou d’un accompagnateur guide durant le séjour, selon la demande du client
♦ Les visites et entrées des sites mentionnés dans le programme établi
♦ L’organisation de toutes les messes si nécessaire dans tous les sanctuaires
♦ La mise à disposition d’un bus climatisé pour tout le séjour
♦ Une assistance téléphonique de notre équipe 24/24 Tel : 0033608548757
♦ Une casquette et un sac «Pèlerins du Monde»

PRESTATIONS NON INCLUSES

♦ Le transport aérien international ou Europe
♦ Le visa Schengen si nécessaire pour les ressortissants des pays hors de la zone Europe
♦ Le supplément single
♦ Les dépenses d’ordre personnel
♦ Les boissons (eau minérale, vin, soda…) au cours des repas ( sur demande de l’organisateur nous pouvons prévoir les boissons dans le tarif )
♦ L’assurance frais médicaux/rapatriement que nous vous recommandons de prendre au départ de votre ville ou pays.
♦ Le pourboire au guide ou accompagnateur si prévu

Bienvenue en Italie et à Medjugorje «Marie avec vous»

CONTACTEZ-NOUS : commercial@pelerinsdumonde.com ou appelez-nous : +336 08548757 – +336 71765902