TITRE Imprimer cette page

logo pel_01
Le Pape en “pèlerinage en Terre Sainte » du 24 au 26 mai 2014
Image6354

« Dans le climat de joie, propre à cette période de Noël, je tiens à annoncer que du 24 au 26 mai, si Dieu le veut, sera fait un pèlerinage en Terre Sainte ». En quelques phrases, lors de la prière de l’Angélus, le pape François a confirmé dimanche 5 janvier, cinquantième anniversaire jour pour jour de la rencontre historique entre le pape Paul VI et le patriarche de Constantinople, Athénagoras, son prochain voyage en Terre sainte.

 

« Le but principal est de commémorer la rencontre historique entre le pape Paul VI et le patriarche Athénagoras », a reconnu le pape. Le voyage – en trois étapes : Amman, Bethléem et Jérusalem – aura d’ailleurs un fort accent œcuménique, avec notamment la rencontre prévue au Saint-Sépulcre « avec les représentants des Églises chrétiennes de Jérusalem, et avec le patriarche Bartholomée de Constantinople ». « À partir de maintenant je vous demande de prier pour ce pèlerinage», a conclu le pape François.

Les deux plus proches prédécesseurs de François s’y sont également rendus, Jean Paul II en 2000 et Benoît XVI en 2009.

De nombreux lieux saints chrétiens se trouvent dans la région israélienne de Galilée mais Bethléem, considérée comme le lieu de naissance de Jésus, se trouve en Palestine.

François a annoncé qu’il se rendrait également en l’Eglise du Saint-Sépulcre, sur le lieu où a été enterré Jésus.

 

N’hésitez pas

a interroger Pèlerins du Monde pour l’organisation de votre voyage en Terre Sainte

a l’occasion de cet événement

Email : commercial@pelerinsdumonde.com






















 


Translate »
Défiler vers le haut
MENU