Accueil CATHOLIQUES
Imprimer cette page

Partageons la joie des saints qui ont irrigué de leurs larmes
la Pologne d’hier et aujourd’hui

Jean_Paul

Partez pour un pèlerinage sur les Pas de Saint Jean Paul II
de Varsovie à Cracovie en passant par Czestochowa et Wadowice
.

Si l’on demandait aux pèlerins du monde entier qui était le Polonais le plus important dans l’histoire, ils choisiraient le plus probablement Karol Wojtyla qui en 1978, fut consacré premier pape non-italien depuis 455 ans. Jean Paul II était un homme exceptionnel, poète, humaniste et guide spirituel charismatique considéré par le monde entier catholique comme un saint.

Avant qu’il devînt pape, Jean-Paul II remplissait la fonction d’archevêque de Cracovie.
Vous découvrirez également ces grands saints de la Pologne : Sainte Faustine : La Divine Providence

Le Pape Jean Paul II a voulu que la vie de cette humble fille de la Pologne soit totalement liée à l’histoire du vingtième siècle,

Saint Maximilien Kolbe, qui prit la place d’un père de famille condamné à mort dans le camp d’Auschwitz, le bienheureux père Popieluszko, martyr pour avoir dénoncé le régime soviétique.

faustine

DÉCOUVREZ LA POLOGNE ET SES SPLENDEURS

Un pèlerinage en Pologne selon vos envies ! Vous souhaitez combiner découverte historique, pèlerinage sur les pas de notre Saint Jean Paul II et balades culturelles ? Tout cela est possible grâce à Pèlerins du monde en Pologne ! En fonction de votre budget et de vos envies, nous créerons le pèlerinage de vos rêves.

En quelques années, la Pologne s’est ouverte sur le monde

Vivante et dynamique, elle présente un mélange saisissant de culturel et spirituel qui constitue l’un de ses principaux atouts.

Les villes offrent des spectacles très différents : Varsovie la capitale est une ville moderne et la capitale de la Pologne, alors que les villes comme Cracovie et Gdansk semblent par moment figées sur une autre époque.

la Pologne, c’est aussi un passé très lourd que l’on peut et que l’on se doit de découvrir à travers les lieux chargés d’histoire que sont l’itinéraire du ghetto de Varsovie et le tragiquement célèbre camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau.

Faire un pèlerinage en Pologne, c’est donc partir à la rencontre d’une terre de contrastes et sur les pas de Saint Jean Paul II

LES VILLES ET LIEUX VISITES PENDANT VOTRE PELERINAGE

VARSOVIE -CRACOVIE – CZESTOCHOWA – WROCLAW- AUSCHWITZ – WADOWICE 
NIEPOKALANOV LAGIEWNIKI – TYNIEC – KALWARIA- ZEBRZYDOWSKA

Dans la mesure du possible, la célébration de l’Eucharistie est assurée par votre prêtre au cours de chaque journée de pèlerinage.

VOTRE CIRCUIT PELERINAGE

circuit_Pologne

VOTRE PROGRAMME DE PELERINAGE EN POLOGNE

JOUR 1 : VARSOVIE
Arrivée Varsovie – accueil par l’équipe de Pèlerins du Monde – transfert a l’hôtel – en fonction de l’arrivée de votre vol, un programme sera établi avec messes diner et nuit à l’hôtel à Varsovie.

JOUR 2 : VARSOVIE
Visite de Varsovie qui est depuis 1596 la capitale de la Pologne.

Tour de ville en autocar – Découverte de la vieille ville de Varsovie, entièrement reconstruite après la 2ème Guerre Mondiale. Visite de la cathédrale Saint-Jean et du château royale résidence des rois de Pologne .
Découverte de l’église Saint-Stanislas-Kostka, l’église du père Popieluszko : martyre de l’ancien régime (messe)

L’édifice abrite un petit musée consacré au père. Déjeuner dans un restaurant de la ville
Visite du quartier de Muranow, à la recherche des traces de l’ancien ghetto et de souvenirs de la communauté juive de Varsovie.
Promenade dans les jardins Royaux de Lazienki où s’élève le palais sur l’Eau, résidence du dernier roi de Pologne, Stanislas Auguste Poniatowski.
Diner et Nuit à Varsovie

Varsovie

JOUR 3 : VARSOVIE – NIEPOKALANOV – CZESTOCHOWA
Route vers Niepokalanow (42 km) et visite de la « cité de l’Immaculée » fondée en 1927 par Saint Maximilien Kolbe.

Dans l’après-midi, route vers Czestochowa (100 km ).
Découverte du sanctuaire marial de Czestochowa qui est l’un des plus hauts lieux de pèlerinage mondiaux.

Perché sur la colline de Jasna, cet ensemble fortifié a été fondé en 1382 par le duc d’Opole Ladislas pour accueillir les moines pauliniens ermites.
La partie la plus ancienne de cet ensemble est le cœur gothique de la chapelle de l’icône miraculeuse.

Son retable détient l’image de la Vierge Noire à laquelle le pape Jean-Paul II avait dédié son pontificat. Originaire d’Ukraine, cette icône médiévale byzantine serait une copie d’une peinture réalisée par saint Luc sur un morceau de la table en bois sur laquelle mangeait la Sainte Famille. Diner – Nuit à Czestochowa

sanctuaire_Pologne

JOUR 4 : CZESTOCHOWA / CRACOVIE
Matinée de pèlerinage auprès de la Vierge Noire de Czestochowa.

Découverte ensuite de la mine de sel de Wieliczka fondée à l’époque médiévale et de sa célèbre chapelle Sainte-Kinga (Sainte-Cunégonde) creusée dans la mine à une centaine de mètres de profondeur. Diner et nuit à Cracovie.

Chapelle_Pologne

JOUR 5 : AUSCHWITZ / BIRKENAU / CRACOVIE
Visite du tristement célèbre camp de concentration d’Auschwitz où plus d’un million d’innocents furent exterminés parmi lesquels Sainte Edith Stein : Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix, Etty Hillesum : jeune femme juive et une mystique connue pour avoir, pendant la Seconde Guerre Mondiale, tenu son journal intime et Saint-Maximilien-Kolbe : frère franciscain conventuel polonais, qui s’est offert de mourir à la place d’un père de famille dans le camp de concentration nazi à Auschwitz I..

Les musées, salles d’exposition et baraquements permettent d’imaginer les atroces conditions de vie des prisonniers. Découverte également du camp d’extermination de Birkenau situé à 3 km d’Auschwitz.
Nuit à Cracovie.

AUSCHWITZ

JOUR 6 : WADOWICE / KALWARIA ZEBRZYDOWSKA / CRACOVIE
Un jeune homme Karol Wojtyla réfléchit au sens de sa vie. Sa vocation germe patiemment mais solidement.

Dieu en fera un des Grands Pape du 20ème siècle, l’apôtre de la Miséricorde dans le monde entier, le Pape à la base du rapprochement historique entre l’Église et le Judaïsme,

A Wadowice Visite de la Maison Natale du Saint Jean-Paul II (lieu de naissance du futur pape) et l’église paroissiale dédiée au Sacrifice de la Bienheureuse Vierge Marie, où Karol Wojtyla fut baptisé le 20 juin 1920. Transfert à Kalwaria Zebrzydowska (avec un court arrêt) et visite du couvent historique des Bernardins avec l’image miraculeuse de Notre Dame de Kalwaria, vers laquelle Karol fit le pèlerinage avec son père lors de la mort de sa mère, et ensuite en tant que prêtre, évêque, cardinal et pape.
C’est ici qu’il confia son pontificat à la Mère de Dieu en disant les paroles: “Totus Tuus”. En juin 1979 le pape décerna le titre de basilique mineure à l’église dédiée à Notre Dame des Anges, sur ce calvaire le plus vieux de Pologne.

Visite de chapelles baroques sur les Sentiers de Marie et sur le Chemin de la Croix. Retour à Cracovie.

Cracovie

JOUR 7 : SANCTUAIRE DE LA MISÉRICORDE DIVINE A CRACOVIE-LAGIEWNIKI
Le Christ annonce a Sainte Faustine que « c’est de son pays [la Pologne] que sortira l’étincelle qui annoncera au monde sa Miséricorde ». Saint Jean-Paul II incarnera cette promesse. Il écrira sa première encyclique sur la Miséricorde Divine, instaurera le « Dimanche de la Miséricorde » le 1er dimanche après Pâques demandé par le Christ à Sœur Faustine

Visite du sanctuaire de Lagiewniki consacré à la Divine Miséricorde. C’est le lieu où saint Faustine a eu ses apparitions du Christ et c’est aussi dans ce lieu que Saint Jean-Paul II a confié le monde entier à la Miséricorde Divine.. Visite ensuite du quartier juif de Kazimierz.
Suite de la visite de Cracovie : la Basilique Notre-Dame ou Sainte Marie puis temps libre sur la grande place de Cracovie dans le centre historique. Dîner et Nuit à Cracovie.

Cracovie2

JOUR 8 : CRACOVIE – VARSOVIE (355km)
Dans la ville de Cracovie, il y a beaucoup d’endroits liés à sa vie : la rue Tyniecka 1 où en 1938, il emménagea de Wadowice comme étudiant à 18 ans, les maisons de la rue Kanoniczna où se trouvait la résidence de l’archevêque, le Palais des Archevêques, rue Franciszkanska 3 avec la fameuse fenêtre d’où il saluait les jeunes à chaque fois qu’il revenaient en Pologne, l’église Saint Stanislaw Kostka où il célébra sa première messe et la Basilique Saint Florian, son église paroissiale dans les années 1951-1958

Visite de l’église de l’Arche du Seigneur, église de type moderne, unique de par son architecture, qui fut consacrée en 1977 par Karol Wotjyla avant qu’il soit élu Pape. Déjeuner et ensuite départ pour Varsovie -arrivée en fin de soirée a Varsovie -diner et nuit a l’hôtel (nous pouvons également prendre l’avion le jour 8 au départ de Cracovie)

Eglise_archeduseigneur

JOUR 9 : VARSOVIE – VOTRE DESTINATION OU AUTRES LIEUX DE PELERINAGE EN EUROPE
En fonction du départ de votre avion, un programme d’excursions sera organisé ou alors temps libre pour shopping – transfert à l’aéroport de Varsovie et départ pour votre destinations ou autre pays de pèlerinage.

FIN DES SERVICES DE PÈLERINS DU MONDE

******************************************************************

logo pel_01

CONDITIONS

Le programme sera établi dépend des vols

PRESTATIONS INCLUSES dans tous nos pèlerinages en Pologne :

  • L’accueil et l’assistance de l’accompagnateur Pèlerins du Monde, organisateur du séjour en Pologne »
  • L’hébergement en chambre double ou Twin en hôtel ou pension religieuse 2** ou 3*** (selon le choix du client)
  • La pension complète du déjeuner du jour 1 au petit déjeuner du jour 9 (en fonction des horaires des vols arrivée et retour)
  • Selon la demande de l’organisateur Les services d’un guide francophone pour les visites guidées durant le séjour
  • Les visites et entrées des sites mentionnés dans le programme établi
  • L’organisation de toutes les messes si nécessaire dans toutes les basiliques et églises visitées
  • La mise à disposition d’un bus climatisé durant tout le séjour si nécessaire et en fonction du programme
  • Une assistance téléphonique de notre équipe 24hsur 24 Tel : 0033608548757
  • Une casquette et un sac « Pèlerins du Monde »
  • Un téléphone avec un numéro Pologne avec crédit de 50 € ( en dépassement communications a charge responsable )

PRESTATIONS NON INCLUSES :

  • Le transport aérien international ou Europe
  • Le visa Schengen si nécessaire pour les ressortissants des pays hors de la zone Europe
  • Le supplément single
  • Les dépenses d’ordre personnel
  • Les boissons (eau minérale , vin, soda…) au cours des repas ( sur demande de l’organisateur nous pouvons prévoir les boissons dans le tarif )
  • L’assurance frais médicaux/rapatriement que nous vous recommandons de prendre au départ de votre ville ou pays.
  • Le pourboire au guide ou accompagnateur si prévu

Bienvenue en Pologne sur les pas de Notre Saint Jean Paul II

Contactez nous :   commercial@pelerinsdumonde.com
Tel : 0033608548757 – 0033671765902
Visitez notre site pour découvrir tous nos pèlerinages
www.pelerinsdumonde.com

JPAUL2