Accueil CATHOLIQUES
Imprimer cette page

ALLEZ SUR LES PAS DE MARIE
A TRAVERS LES VILLES MARIALES

PORTUGAL – ESPAGNE – FRANCE

Le pèlerin d’aujourd’hui est un nomade. Non seulement dans ses idées, mais aussi dans son corps. Il voyage. Mais le nomade a besoin de points de repère. Dans le désert, il faut savoir où sont les points d’eau. Cela est vrai du chrétien comme de tous ses semblables. C’est pourquoi les pèlerinages et les villes mariales ont aujourd’hui une si grande importance : ce sont des pauses et des oasis dans un monde encombré et spirituellement désertique. Chaque sanctuaire a sa grâce. D’un sanctuaire à l’autre, le pèlerin s’enrichira.

vierges

PROPOSITION DE PELERINAGE  

FATIMA – PORTO – SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE – BURGOS – LOYOLA – LOURDES

 

OPTION CONTINUATION NEVERS – LISIEUX – PARIS
Pèlerins du Monde
vous propose un pèlerinage merveilleux sur les pas de Marie : nous l’organisons en fonction du nombre de jours souhaités.
Notre pèlerinage sur mesure fera votre bonheur et celui de vos pèlerins.

Si vous êtes 5 personnes ou plus, nous pouvons vous proposer un séjour déjà établi (voir ci-dessous) et qui peut correspondre à vos desideratas

Sinon, il vous suffit de prendre contact avec Pèlerins du Monde et ensemble de bien définir les différentes étapes de votre pèlerinage sur les Pas de Marie, le type d’hébergement et les célébrations.

Notre équipe, spécialiste du pèlerinage dans les Villes Mariales, vous conseillera et vous aidera à faire votre choix, et vous établira rapidement un programme et un devis sur mesure pour votre pèlerinage.

Vos interlocuteurs : MichèleGérard : commercial@pelerinsdumonde.com ou appelez nous : +336 08548757 – +336 71765902

L’idéal pour ce pèlerinage est 11 jours – 10 nuits
Si vous rajoutez le parcours Nevers Paris Lisieux : 15 jours – 14 nuits

Pèlerins du Monde vous présente un pèlerinage sur les Pas de Marie. Nous pourrons l’établir ensemble pour que vous puissiez profiter pleinement de ces lieux magnifiques.

**************************************************************

ITINERAIRE

itineraire villes mariales

Jour 1 : LISBONNE
Arrivée Lisbonne (Programme tenant compte de votre arrivée a Lisbonne)
Accueil par l’équipe de Pèlerins du Monde et transfert sur Fatima (137 km) – Si votre arrivée se fait en fin de matinée, nous pourrons nous arrêter à Santarem pour visite de la basilique Santarem  
Installation à l’hôtel – Dîner et nuit à l’hôtel à Fatima

sanctaire_fatima

Jour 2 : FATIMA
Journée en pension complète à Fatima – Programme religieux au sanctuaire (messe et prières) Déjeuner – dîner et nuit à l’hôtel

Le pèlerinage de Fatima, petite de ville du Portugal, fait suite à l’Apparition de la Vierge Marie en 1917 à trois enfants de la région. S
on apparition est d’autant plus extraordinaire qu’elle apporte trois révélations différentes à chacun de ses jeunes enfants

Jour 3 : FATIMA – ALCOBAÇA – NAZARE – BATALHA
Départ pour une excursion d’une journée autour de Fatima
Visite de l’Abbaye de Santa Maria d’Alcobaça (65km) de Fatima et fondée au XIIème siècle par le roi Alphonse 1er. Par l’ampleur de ses dimensions, la clarté du parti architectural, la beauté des matériaux et le soin apporté à l’exécution, elle est considéré comme un chef-d’œuvre de l’art gothique cistercien inscrit au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO depuis 1989.
Déclaré en juillet 2007 comme une des sept merveilles du Portugal

Route vers Nazaré (19 km) et déjeuner à Nazaré qui garde encore son caractère particulier de port de pêche. Le nom de la ville vient de Nazareth, ville d’Israël d’où, selon la légende, une statue fut rapportée par un moine au 4ème siècle.
Après-midi, continuation sur Bathala (25 km) avec visite du sanctuaire de l’art manuélin. Dîner et nuit à l’hôtel à Fatima

excursion fatima

Jour 4 : FATIMA
Journée complète de pèlerinage à Fatima avec messe dans une petite chapelle du sanctuaire – Chemin de croix et visite du petit village d’Ajustrel, lieu de naissance des trois petits bergers.
Déjeuner et diner à l’hôtel à Fatima

Jour 5 : FATIMA – PORTO – SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE (410 km)
Après le petit déjeuner et la messe dans une petite chapelle de Fatima, départ sur Saint Jacques de Compostelle (410 km).
En cours de route, visite de la ville de Porto avec déjeuner au bord du fleuve et petite croisière sur le fleuve Douro – Continuation sur Saint Jacques de Compostelle.
Arrivée en fin d’après midi – diner et nuit à l’hôtel

porto70

Jour 6 : SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE

“Celui qui contemple cette ville sent son cœur se gonfler de joie, émerveillé par sa variété et sa grandeur”

Pèlerinage à Saint Jacques de Compostelle -Saint-Jacques-de-Compostelle, dont le centre historique a été classé par l’Unesco, a gardé de son passé toute sa splendeur et tout son caractère.
Et l’admiration des pèlerins est toujours aussi vive. La ville est à la fois un centre de pèlerinage, une cité universitaire. Prenez le temps de visiter ses trésors architecturaux : la Cathédrale où nous ferons la messe dans une petite chapelle, visite de l’Église Saint François. Ses ruelles et places bordées de maisons dont les façades sont souvent ornées de coquilles.-
Déjeuner et diner à l’hôtel à Compostelle.

Sy Jacques Compostelle

Jour 7 : SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE – BURGOS (506 km)
Après le petit déjeuner, route pour Burgos en Espagne (506 km)
Déjeuner en cours de route. Arrivée à Burgos en fin d’après-midi et visite de la Cathédrale (messe dans une chapelle de la cathédrale)
Troisième cathédrale d’Espagne après Séville et Tolède, la cathédrale Sainte-Marie de Burgos, remarquable édifice gothique. Les nombreuses œuvres d’art qui se trouvent à l’intérieur en font un grandiose musée de la sculpture gothique  européenne.
Dîner et nuit à l’hôtel à Burgos

cathedrale_Burgos

Jour 8 : BURGOS – LOYOLA – LOURDES (407KM)
Tôt le matin, route pour Lourdes avec arrêt à Loyola pour prière et messe au sanctuaire de Loyola – Déjeuner à Loyola
Arrivée à Lourdes en fin d’après midi – Installation dans les chambres
Dîner et nuit à l’hôtel à Lourdes

Le sanctuaire de Loyola témoigne de la présence grandiose du baroque au Pays Basque. Cet ensemble bâti au XVIIIème siècle (sa construction fut commencée en 1689) autour de la maison natale de Saint Ignace (la Santa Casa). Au centre se dresse la majestueuse Basilique, surmontée d’une spectaculaire coupole de 65 mètres de hauteur.

Loyola

Jour 9 : LOURDES :

On appelle «Message de Lourdes» les gestes et les paroles échangés entre la Vierge Marie et Bernadette Soubirous, à la Grotte de Massabielle, au cours de dix-huit apparitions. Ce message peut se résumer ainsi : Dieu est Amour et Il nous aime tels que nous sommes.
Début du pèlerinage
9h45 : Messe concélébrée en français à la Grotte – prières – Déjeuner
Après-midi : 14h00 – Excursion à Bartrès

Le retable est conservé et Bernadette contempla les vastes tableaux en relief avec des personnages peints et dorés. A la sortie de Bartrès, on voit à gauche la bergerie, prairies à l’herbe drue d’où émergent de grands roseaux moussus où Bernadette faisait paître les troupeaux de sa nourrice. Dîner et logement à Lourdes.
Le soir à 20h30 : Procession aux flambeaux

La dame dit son nom : “Que soy era Immaculada Counceptiou”

Quand la Dame dit son nom – La Dame de la Grotte dit sa vocation : elle est la mère de Jésus, tout son être est de concevoir le Fils de Dieu, elle est toute pour lui. Pour cela, elle est immaculée, habitée par Dieu. Ainsi, l’Église et tout chrétien ont à se laisser habiter par Dieu pour devenir immaculés, radicalement pardonnés et graciés de façon à être, eux aussi, témoins de Dieu.

grotte

 

Jour 10 : LOURDES
9h00 : Messe à la Chapelle Mater Dolorosa

Matinée libre pour se rendre aux piscines, à la grotte – Messe à la Grotte
Déjeuner 
Après midi : visite guidée à pied de Lourdes et visite sur les Pas de Sainte Bernadette. La maison natale de Bernadette Soubirous, la maison de ses parents, le cachot, autrefois utilisé comme prison et où Bernadette vivait au moment des Apparitions; la Chapelle où elle reçut la Première Communion et l’église de son baptême.

17h00 : participation à la Procession du Saint Sacrement et Bénédiction des Malades aux Sanctuaires.
Dîner et logement à Lourdes
20h30 : procession aux flambeaux

Le programme de ce merveilleux pèlerinage peut se terminer après une messe au sanctuaire le jour 11 : En fonction des horaires du train ou de votre avion au départ de Lourdes–Tarbes – Pau ou Toulouse  Transfert pour votre départ sur votre destination

Vous pouvez continuer votre pèlerinage

Jour 11 : LOURDES – NEVERS (700 km)
6h00 : Messe à la Grotte à Lourdes et départ en autocar de luxe pour Nevers.
Déjeuner en cours de route et arrivée Nevers en fin d’après-midi. Dîner et nuit si possible au Couvent St Gildard où se trouve la Châsse de Sainte Bernadette.

Chasse Bernadette

Jour 12 : NEVERS – LISIEUX (445 KM)
Après le petit déjeuner, visite du Centre de Bernadette – la Châsse de Bernadette et vous recueillir. Messe dans la petite chapelle près de la Châsse.
Déjeuner et continuation sur LISIEUX – Installation à l’hôtel ou pension religieuse – Dîner et nuit

Jour 13 : LISIEUX (Prier auprès de sainte Thérèse de Lisieux)
Départ pour la visite de Lisieux : journée consacrée à la visite des lieux où vécut Ste Thérèse de Lisieux. Le matin, messe à la Crypte de la Basilique Sainte Thérèse.
Déjeuner à l’Ermitage
L’après-midi, visite sur les Pas de Sainte Thérèse canonisée en 1925.
Nous voyons où elle vécut (Les Buissonnets) et étudions son message de confiance et d’amour, un message pour notre temps.
Ensuite nous visitons la Cathédrale Saint Pierre, symbole du passé prestigieux de la ville.
Route sur Paris. Arrivée en fin de soirée – Installation à l’hôtel – Diner et nuit

Bernadette

Jour 14 : PARIS
Départ vers 9h00 pour la Chapelle de la Médaille Miraculeuse où la Vierge Marie apparut en 1830 à Sainte Catherine Laboure et offrit au monde une Médaille Miraculeuse.
Messe du matin dans la Chapelle. Après la messe et la visite de la Rue du Bac, nous irons à pied vers l’Église des Lazaristes, rue de Sèvres à Paris où repose le corps de Saint Vincent de Paul.
Déjeuner. Après-midi libre pour achats

Dîner et nuit à l’hôtel

Chapelle Médaille MIraculeuse

Jour 15 : PARIS – VOTRE DESTINATION
Petit déjeuner à l’hôtel – Transfert en temps utile sur l’aéroport pour départ sur votre destination : un programme pourra être adapté en fonction de l’horaire de votre départ de Paris

Therese de Lisieux

**************************************************

logo pel_01

CONDITIONS

Ce programme conseillé dépend des vols et peut être aménagé en fonction des suggestions de notre client
Nos tarifs pour ce pèlerinage de 10 jours/9 nuits ou 13 jours/12 nuits restent très attractifs

PRESTATIONS INCLUSES :
♦ L’accueil et l’assistance de l’accompagnateur Pèlerins du Monde, organisateur du circuit « Itinéraire villes mariales »
♦ L’hébergement en chambre double en hôtel 3*** ou 4 **** (selon le choix du client)
♦ La pension complète du déjeuner du jour 1 au petit du jour 10 ou du jour 1 au petit déjeuner du jour 13
   (en fonction des horaires des vols arrivée et retour)
♦ Les services d’un guide francophone durant tout le circuit
♦ Les visites et entrées des sites mentionnés dans le programme
♦ L’organisation de toutes les messes si nécessaire dans tous les lieux saints visités
♦ La mise à disposition d’un bus climatisé durant tout le circuit
♦ Une casquette et un sac « Pèlerins du Monde »
♦ Un téléphone avec un numéro dédié France pour le responsable du groupe

PRESTATIONS NON INCLUSES :
♦ Le transport aérien international pour les pèlerins venant de l’étranger : voir parcours aérien :
   Arrivée a Lisbonne et retour via Lourdes – Pau – Toulouse ou Paris
♦ Le supplément single
♦ Les dépenses d’ordre personnel
♦ Les boissons au cours des repas
♦ L’assurance frais médicaux/rapatriement que nous vous recommandons de prendre au départ de votre ville
♦ Le pourboire au guide et chauffeur (Prévoir 3 euros par jour et par pèlerin)


DIAPORAMA DE VOTRE PELERINAGE :  Vivez votre pèlerinage

Previous Image
Next Image