VILLES MARIALES FRANCE Imprimer cette page


LOURDES 


Les Apparitions de Notre Dame de Lourdes


LOURDES  ET SAINTE  BERNADETTE


HISTOIRE DE LOURDES


 ROCAMADOUR


Village suspendu situé dans le Lot et cité sacrée, Rocamadour est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979. Construit sur trois niveaux, il est comme un reflet des trois ordres de la société médiévale : les travailleurs laïcs près de la rivière, les clercs religieux au centre et les chevaliers qui dominent, perchés en haut du village. Aujourd’hui encore, les pèlerins s’y succèdent sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle…


LE PUY EN VELAY


Vous connaissez certainement ses lentilles, mais aussi son sanctuaire, sa vierge noire ou sa dentelle inimitable. On nous emmène au Puy-en-Velay. Ce point de départ du chemin de Saint-Jacques de Compostelle est d’une richesse incroyable et vaut de s’y arrêter quelques instants, voire plus.Le Puy-en-Velay, une ville haute en couleurs


ARS


La vie du saint curé d’Ars


SAINT ETIENNE DU LAUS


Ce film réalisé par le sanctuaire Notre-Dame du Laus avec la complicité d’enfants retrace la vie de Benoîte Rencurel (1664-1718), qui a vécu durant 54 ans une relation privilégiée avec le Ciel.
Benoite la bergère de Notre-Dame du Laus


 PARAY LE MONIAL


Paray-le-Monial se situe dans la partie Sud-Ouest de la Saône-et-Loire, au coeur du Charolais, dans une plaine que forment au Nord-Ouest des monts du Brionnais, la Loire, l’Arroux et la Bourbince.
La ville est traversée par la Bourbince et le Canal du centre.

Cité dite du “Sacré-Cœur”, Paray-le-Monial est un chef-lieu de canton du département de Saône-et-Loire (région Bourgogne / France)
Ses habitants sont appelés les Parodiens, voire parfois les Cacous (en référence à leur ancêtre légendaire, Jean-Marie Cacou )

Paray-le-Monial est classée ville d’art et d’histoire. C’est aussi une Ville fleurie récompensée de quatre fleurs.


 RUE DU BAC : LA MEDIALLE MIRACULEUSE – PARIS


Sainte Catherine Labouré et la Médaille Miraculeuse


LISIEUX


Elle avait été élevée dans une religion où il fallait mériter son Ciel, avec un Dieu juge et vengeur. Elle découvre une religion et un Dieu d’amour. Et confrontée à une nuit spirituelle, elle vivra le drame de l’athéisme moderne. Carmélite à 15 ans, morte à 24, “la plus grande sainte des temps modernes” avait tout compris.


SAINTE ANNE D’AURAY


Le Serviteur de Dieu Yves Nicolazic
Le voyant de Sainte Anne d’Auray
1591-1645
Yves Nicolazic est baptisé le 3 avril 1591 à PLuneret (Morbihan, France). Il reçoit une mission de Sainte Anne, le 25 juillet 1624: “Je suis Anne, mère de Marie… Dieu veut que je sois honorée ici…” Il découvre, le 7 mars 1625, la statue miraculeuse sous la conduite de Sainte Anne. Il entre dans la Vie le 13 mai 1645, au Couvent des Carmes de Sainte Anne d’Auray. Il repose actuellement dans la Basilique de Sainte Anne d’Auray. Sa cause de Béatification a été ouverte par l’ Evêque de Vannes.


NEVERS


Nevers auprès de la Châsse de Sainte Bernadette


APPARITIONS DE LA VIERGE MARIE DANS LE MONDE